Gestion en ligne sur MyInami.be et procédure simplifiée, une bonne nouvelle pour tous.
Plus besoin d’imprimer, de remplir et de renvoyer des formulaires : tout se passe sur votre espace sécurisé « My INAMI ».
Cerise sur le gâteau : plus besoin non plus, en principe, de communiquer vos seuils. Amonis et l’INAMI font l’essentiel du travail à votre place. Les étapes commencent pour vous en janvier 2021.
Concrètement, comment cela va-t-il se passer ?
Pour commencer, vous devez disposer d’une convention de PLCI sociale conclue au plus tard durant l’année des avantages sociaux : convention signée en 2020 pour vos avantages sociaux 2020.
Vous avez une PLCI sociale chez Amonis ? Vous êtes en ordre de ce côté-là.
Pas encore membre ? Contactez-nous au plus vite : 0800 96 113 (appel gratuit).
Les étapes de la procédure commencent en janvier:
- Jusqu’à fin janvier 2021: Amonis uploade votre convention (conclue avant 2021) sur le site de l’INAMI.
- Février à juin 2021 : rendez-vous sur MyInami/Statut-social pour vérifier qu’Amonis est bien repris comme votre institution de pension.
- Juillet 2021 : l’INAMI calcule automatiquement une estimation du montant de vos avantages sociaux, sans que vous ayez à communiquer vos seuils d’activité.
- Juillet – août 2021 : vous pouvez consulter sur MyInami/Statut-social le montant calculé par l’INAMI, au besoin vous fournissez des informations complémentaires.
- Septembre 2021 : l’INAMI « fixe » le montant de vos avantages sociaux, tenant compte des informations complémentaires que vous auriez pu fournir et vous en informe par mail. À compter de ce moment, vous avez 60 jours pour contester ce montant.
- Septembre 2021 à janvier 2022 : l’INAMI paie les avantages sociaux en 5 « vagues ».
Nous vous tiendrons informés par mail des différentes étapes. Pour des informations plus complètes, découvrez notre site développé pour cette occasion : www.amonis-inami.be
Vous n’avez pas accès à MyInami.be ?
Dans ce cas, il est possible d’utiliser un formulaire de demande imprimé, à renvoyer à l’INAMI par courrier recommandé. Contactez-nous pour recevoir les instructions nécessaires.
Des questions ? Besoin d’aide ?
Contactez-nous au 0800 96 113 ou via info@amonis.be ou consultez notre minisite consacré aux avantages sociaux.