Jeunes promus: Amonis vous met en ordre en quelques clics

vendredi 26 juin 2020 - dans la catégorie Starters

Vous venez d’obtenir votre diplôme de médecin, de dentiste, de pharmacien, de kinésithérapeute ou d’infirmier? Félicitations, vous allez pouvoir démarrer votre vie professionnelle!

Vous voici désormais à l’aube votre vie professionnelle. Votre diplôme en poche, quelques démarches administratives vous attendent.

Un coup de pouce pour vous lancer

  • Allez-vous commencer comme indépendant ou comme salarié ?
  • Devez-vous vous inscrire à la banque Carrefour des Entreprises ?
  • Dvez-vous être couvert en Responsabilité Civile professionnelle ?
  • Quid de votre assurance auto ? Avez-vous besoin d’une assurance hospitalisation ? Et d’une assurance familiale ?
  • Devez-vous vous inscrire auprès d’une mutuelle ? Immédiatement ? Même si vous restez quelque temps encore chez vos parents ?

Face à toutes ces questions, il est normal que vous vous sentiez un peu perdu(e). Pas de panique! Amonis vous aide à définir vos priorités, à distinguer ce qui est obligatoire et ce qui ne l’est pas, ce qui peut attendre et ce qui ne peut pas, en fonction de votre situation personnelle. Nous avons préparé pour vous une checklist administrative, et nous vous aiderons à vous mettre en ordre. Avec même un petit de coup pouce supplémentaire, car nous avons négocié pour vous des tarifs avantageux pour vos assurances !

Et nous ne serons pas là que pour vos débuts. Nous vous proposerons un accompagnement personnalisé à chaque nouvelle étape de votre carrière ou de votre vie: vous changez de statut, vous attendez un heureux événement, vous passez en société, vous achetez une maison…

Pensez à vos avantages sociaux INAMI !

Dès le début de votre carrière, vous avez droit aux avantages sociaux INAMI. Il s’agit d’un montant que l’INAMI octroie chaque année aux prestataires de soin conventionnés pour les aider à se constituer une pension complémentaire. Ne passez pas à côté, d’autant qu’il n’y a quasiment rien à faire pour en profiter! Il vous suffit de signer une convention de pension avant la fin de l’année, et tout se passera ensuite en ligne sur votre espace sécurisé MyInami.be Nous vous guiderons et vous informerons à chaque étape.

Un fonds de pension géré pour nos membres par nos membres

Amonis est le plus gros fonds de pension pour les professions médicales. Nous avons été élu « meilleur fonds de pension belge » à six reprises au cours des dix dernières années, un prix qui récompense l’ensemble de notre gestion. Last but not least, nous avons été créés par et pour les prestataires de soins. Ce sont nos membres qui votent à l’Assemblée Générale et élisent le conseil d’administration qui prend les décisions les plus importantes. Nous n’avons pas d’actionnaires à rémunérer, puisque ce sont nos membres qui contrôlent tout. Grâce à cette organisation unique, les bénéfices générés par nos placements vous reviennent sous forme de rendement. Pour 2019, par exemple, nous avons octroyé à nos membres un rendement de base de 1,2% et une participation aux bénéfices, soit 2,15% de rendement global*. Qui dit mieux ?

Concentrez-vous sur votre métier, nous faisons le reste

Vous démarrez dans la vie active. Ne vous laissez pas distraire plus que nécessaire par les questions administratives et les formalités. Concentrez-vous sur votre métier et laissez-vous guider par nos experts.

Demandez dès aujourd’hui un rendez-vous conseil personnalisé. Nous vous aiderons à vous mettre en ordre pour commencer votre carrière en toute sérénité.

* Les rendements du passé ne constituent pas une garantie pour le futur.


  Demandez un rendez-vous
 
    visitez notre site starters

Mail to friend

 

Des questions sur cet article? Besoin de conseil?

Contactez Amonis. Nos experts se feront un plaisir de vous aider.