Infirmièr(e)s: avantages sociaux à partir de 2017

vendredi 19 août 2016 - dans la catégorie Avantages sociaux INAMI

Les infirmières et infirmiers conventionnés ont à présent, comme d’autres professions médicales, droit aux avantages sociaux INAMI*.

À quelles conditions ?

  • Vous exercez en tant qu’indépendant à titre principal en dehors du milieu hospitalier ;
  • Vous êtes conventionné. Cela signifie, entre autres, que vous respectez les honoraires fixés dans la convention; 
  • Votre activité professionnelle donne lieu à un montant total remboursé à vos patients compris entre 33.000 € et 150.000 €, et ceci dans le cadre de l’article 8 de la nomenclature.

A combien s’élèvent les avantages sociaux INAMI ?

Montant total* remboursé annuellement à vos patients Montant des avantages sociaux*
de 33.000 à 150.000 euros 500 euros

Durant l’année de votre promotion, les conditions et le montant des avantages sociaux sont réduits proportionnellement à votre période d’adhésion à la convention.

Comment pouvez-vous utiliser ce montant ?

Les avantages sociaux peuvent exclusivement servir au financement d’une sécurité sociale complémentaire : soit une Pension Libre Complémentaire Sociale, soit une couverture revenu garanti contre l’incapacité de travail. Ce contrat doit être signé durant l’année correspondant aux avantages sociaux, c’est-à-dire en 2016 pour les avantages sociaux 2016.

Comment obtenir les avantages sociaux ?

Pour obtenir les avantages sociaux, vous devez compléter un formulaire et le renvoyer dans des délais stricts. Amonis vous accompagne dans l’ensemble de ces démarches : nous vous envoyons le document pré-complété et le contrôlons avant de le transmettre à l’INAMI. Vous n’avez plus à vous en soucier. Si vous êtes conventionné, contactez-nous afin de vous mettre en ordre au plus vite.

*Sur base d’un projet d’Arrêté Royal.

Mail to friend

 

Des questions sur cet article? Besoin de conseil?

Contactez Amonis. Nos experts se feront un plaisir de vous aider.