Avantages sociaux INAMI pour les praticiens de l’art infirmier

vendredi 15 décembre 2017 - dans la catégorie Avantages sociaux INAMI

L’Arrêté Royal (AR) stipulant que les praticiens de l’art infirmier ont droit aux avantages sociaux INAMI sera bientôt signé par la Ministre Madame De Block. Il sera ensuite publié au Moniteur Belge et les avantages sociaux INAMI pour les praticiens de l‘art infirmier seront donc fixés légalement. 

Si l’AR est encore publié cette année-ci, les demandes des avantages sociaux INAMI pour 2016 et 2017 devront être introduites entre le 01/01/2018 et le 31/03/2018.
Nous tenons toujours nos membres au courant et nous vous informerons aussi en temps utile des dates limites et de la procédure afin d’obtenir les avantages sociaux INAMI.

Quelles sont les conditions afin d’obtenir les avantages sociaux INAMI?

  • Vous êtes infirmier /infirmière, vous travaillez en tant qu’indépendant(e) à titre principal, en dehors du milieu hospitalier.
  • Vous êtes conventionné(e).
  • Votre activité professionnelle doit donner lieu à un montant total d’au moins 33.000 euros remboursé à vos patients dans l’année concernée, et ceci dans le cadre de l’article 8 de la nomenclature.
  • Au-delà de 150.000 euros remboursés, vous n’y avez pas droit.

Vous ne connaissez pas le montant total remboursé à vos patients?

Vous pouvez poser la question aux instances compétentes auprès de l’INAMI à l’adresse e-mail suivante : info-rdq@riziv.fgov.be.

Montant total remboursé annuellement à vos patients Montant des avantages sociaux
De 33.000 à 150.000 euros 500 euros 
   

 

Mail to friend

 

Des questions sur cet article? Besoin de conseil?

Contactez Amonis. Nos experts se feront un plaisir de vous aider.